Le décret n 2009-479 du 29 avril 2009 met en place une aide exceptionnelle versée sous la forme de chèques emploi-service universels (CESU) préfinancés, destinée aux bénéficiaires de certaines prestations sociales et à certains demandeurs d’emploi. Cette aide est financée par l’État ; la durée de validité de ces CESU préfinancés expirera le 31 janvier 2010.
A compter du 1er juin 2009, l’aide exceptionnelle versée sous forme de CESU préfinancé, d’un montant de 200 €, est attribuée :
- Aux personnes ayant un droit ouvert au 1er mars 2009 à l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) ;
- Aux bénéficiaires au titre des mois de janvier, février ou mars 2009 du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) pour lesquels les revenus du ménage ou de la personne sont inférieurs ou égaux au plafond de l’allocation de base de la PAJE augmenté de la majoration pour double activité ;
- Aux bénéficiaires au titre des mois de janvier, février ou mars 2009 de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé.
Une aide exceptionnelle sous forme de chèques emploi-service universels peut également être versée, sur prescription de Pôle emploi, aux demandeurs d'emploi ayant des enfants à charge lorsqu'ils prennent ou reprennent un emploi ou à l'occasion d'une entrée en formation.
Un arrêté (à paraître) fixe les modalités d’attribution de l’aide ainsi que son montant, qui peut être modulé en fonction des situations individuelles des demandeurs d’emploi. Son versement ne peut intervenir après le 31 décembre 2009.
Le décret est consultable sur le site Légifrance.
Advertisement
You have just read the article News for today's that category by title Une aide en faveur des publics en difficulté. You can bookmark this page with a URL https://news-these-days.blogspot.com/2009/05/une-aide-en-faveur-des-publics-en.html. Thank you!
Posted by: Anonymous
Une aide en faveur des publics en difficulté Updated at :
8:39 AM
Monday, May 4, 2009
Post a Comment